Distributeurs De Plombs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultat des DDP Awards 2013

Aller en bas 
+2
MadMax1977
Nightmare1984
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:24

RÉSULTAT DES DDP AWARDS 2013



Et le meilleur jeu de l'année 2013 du clan est... THE LAST OF US !!!


1er: The Last of Us avec 24 points (10 votes dont 6 fois jeu de l'année)
2ème: Grand Theft Auto V avec 23 points (11 votes dont 4 fois jeu de l'année)
3ème: Gran Turismo 6 avec 11 points (5 votes dont 2 fois jeu de l'année)
4ème: Assassin's Creed IV: Black Flag avec 7 points (3 votes dont 2 fois jeu de l'année)
5ème: Beyond Two Souls avec 4 points (2 votes dont 1 fois jeu de l'année)
6ème: God of War Ascension avec 3 points (3 votes)
7ème: Splinter Cell Blacklist avec 2 points (1 vote)
7ème: Metro Last Light avec 2 points (1 vote)
7ème: Tomb Raider avec 2 points (1 vote)
7ème: Call of Duty: Ghosts avec 2 points (1 vote)
7ème: Bioshock Infinite avec 2 points (1 vote)
7ème: Sly Cooper: Voleur à Travers le Temps avec 2 points (1 vote)
7ème: Battlefield 4 avec 2 points (1 vote)
8ème: Remember Me avec 1 point
8ème: GRID 2 avec 1 point
8ème: Diablo 3 avec 1 point
8ème: Puppeteer avec 1 point
8ème: FIFA 14 avec 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:36

RÉSULTAT DES DDP AWARDS !!!





Le prix des meilleurs graphismes a été décerné à THE LAST OF US


Le prix de la meilleure bande son a été décerné à THE LAST OF US


Le prix du meilleur scénario a été décerné à THE LAST OF US


Le prix du meilleur online a été décerné à GTA ONLINE (GRAND THEFT AUTO V)



Le prix du meilleur jeu PSN a été décerné à URBAN TRIAL FREESTYLE


Le prix du meilleur jeu PS4 a été décerné à KILLZONE SHADOW FALL


Le prix du meilleur jeu PS Vita a été décerné à KILLZONE MERCENARY


Le prix de la plus grosse déception de l'année a été décerné à CALL OF DUTY GHOSTS et KILLER IS DEAD


Dernière édition par Nightmare1984 le Dim 22 Déc - 11:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadMax1977
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
MadMax1977


Messages : 148
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 46
Localisation : Miramas - PACA

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:37

je viens de terminer de voter, tu as tout pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory-riders-france.com/
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:40

Oui mais maintenant les votes sont clôturés!
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:04

Il y à pas vraiment de surprise, The last of us n°1 , je pense que c'est tout simplement le meilleur jeux current gen toute console confondu...

Killzone mercenary meilleur jeux Vita, en même temps je trouve qu'après Uncharted quelque part il y à eu que sa (pas taper  No  )

GTA Online, meilleur jeux en ligne, tout le monde joue en juif? J'ai pas croisé grand monde du clan moi  Rolling Eyes 

On donne les noms de ceux qui ont classé GT6 comme jeux de l'année? Razz  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:28

Pour GTA online j'ai joué avec Death, Caibad, Seb, Try, Max, Nico, Julien et Gabber. Donc non je pense pas que ça joué en juif  geek
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:47

Je crois avoir joué avec toi et Max de sur j'ai joué avec quelqu'un d'autre du clan mais je ne me rappelle plus (désolé  Embarassed ) et de mémoire c'est tout. Pourtant j'y est quand même joué une paire de fois c'est pour sa que je dit sa.
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:26

The Last Of Us, comme c'est surprenant, ou pas... ^^
Et content de voir des jeux comme Puppeteer, Sly Racoon, ou Remember Me dans la liste. Rayman Legends aussi y aurait sa place. Enfin bon cette année on a été gâté je trouve. J'espère que 2014 sera aussi riche, même si pour moi ça risque d'être l'année du jeu indé à la vu de tous ces projets fort originaux qui arrivent (Minecraft Vita, the Witness et No Man's Sky en tête)... Et pourquoi pas un jeu indé en numero uno pour 2014? :)

caibad a écrit:

Killzone mercenary meilleur jeux Vita, en même temps je trouve qu'après Uncharted quelque part il y à eu que sa (pas taper  No  )

Pas taper... pas taper... Tu tends le bâton pour te faire battre en même temps... loul...
Perso Uncharted je l'ai trouvé bof... sympa mais pas au niveau des jeux PS3 (même du premier), par contre c'est vrai qu'il est super beau et bourré (comme moi) de ptites idées sympas : trésor interactif, gyroscope pour la visée...etc...
Mais sérieux dire qu'il n'y a que ça sur Vita... ARG... Et Wipeout 2048 (celui là c'est mon chéri), LBP, Rayman origins et legends (avec ses niveaux tactiles excellentissime!!), The walking dead, Gravity rush, Sly 4, Tearaway,... Sérieux je prend 10 fois plus mon pied sur ces jeux là que sur Uncharted Vita...
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:00

Tu redis du mal d'Uncharted Golden Abyss et je vais me fâcher  Cool
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:02

J'attends d'avoir le Playstation Plus pour profiter un peut plus des jeux Vita.

Moi sur Vita, qui m'intéresse, à part Uncharted et KZ quasiment tout le reste c'est pas mon genre. Moi j'ai acheté la Vita pour retrouver le même genre de jeux que j'ai sur ma console de salon, il y à qu'à voir ma liste de jeux pour comprendre ce que je cherche.

Je cherche pas a avoir du bleu du violet et du rose dans mes jeux Vita mais plutot du noir et du sang... C'est pour sa que pour moi, sur Vita, il y à rien  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:07

Loul, je dit pas du mal du Uncharted Golden Abyss, c'est un très bon jeu (et techniquement très réussi), mais je le trouve palichon face au Uncharted PS3... n'est pas Naughty Dog qui veut...
J'étais super emballé au début, puis sur la longueur ça s’essouffle, je trouve... et je parlerai pas du boss final... pale , enfin cela dit c'est le gros défaut de tous les Uncharted, m'enfin celui là plus que les autres...

Sinon j'oubliai d'autre jeu indé que j'attend aussi énormément: Fez, Hyper Light Drifter, Oddworld: New and tasty
Franchement c'est ouf, les indés prennent vraiment une place de choix dans l'industrie, hâte de voir ce que ça donnera dans quelques années...

@caibad: Arf... ha ba a la limite Soul Sacrifice devrait te plaire alors (meme si je l'ai pas tester) d'ailleurs il est offert avec le PS+ de janvier. Apres jsuis pas non plus totalement convaincu que pour du Dark et du sang la Vita soit le meilleur choix, loul.  Laughing 
Ha si, sinon je te conseillerai Hotline Miami, bien gore et très addictif. je l'ai testé chez un pote et wouaou grosse claque alors qu'il me disait plus que rien à la base. (puis perso des trucs coloré et sanglant c'est encore plus glauque, loul)

Enfin perso depuis que j'ai la Vita je découvre et redécouvre plein de genre de jeu, et putin ça fait du bien... Perso je faisait une overdose de jeu AAA... La enfin je vois de la créativité et de l'originalité, et le meilleur reste à venir... J'osais pas trop sortir de mes chemins battu au début, mais bon j'ai tester quelques trucs (surtout parceque c'était pas cher) et franchement je regrette pas... Et du coup ça à modifier complètement mes attentes en termes de jeux à venir... Même si quelques AAA de temps en temps c'est quand même chouette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:50

Je suis du même avis que Caibad: il y a que des jeux indés, spéciaux, monster hunter like non traduit ou des jeux pour faire genre sur Vita mais aucun jeux "classique" genre TPS/FPS couillu. Ça manque de bon AAA de qualité. On est loin de l'époque de la PSP. La Vita a été créée pour avoir la même expérience que sur console de salon: puissance de ouf avec jouabilité digne d'une manette. Ça a jamais été conçu pour être une console de jeux indés à 7€ ennuyeux à mourir avec des graphismes digne d'une NES sous exploitée. Sinon ça fait cher la console et autant resté sur PSP. J'attendais comme sur PSP des Burnout, GTA, Syphon Filter, Medal of Honor, GOW etc etc et non un AAA par an au meilleur des cas. Le pire c'est que j'ai peur que Killzone Mercenary soit le dernier AAA de la Vita. Quant à Bend Studio je trouve qu'ils ont rien à prouvé et sans eux y'aurait jamais eu d'Uncharted. Syphon Filter a été le premier TPS story driven (et jeu avec phase d'infiltration en 3D) et le premier jeu à avoir un rythme de jeu et une narration parfaite jusqu'à... Uncharted. Bend vous êtes des patrons. Et j'ai adoré la fin et le boss d'Uncharted Golden Abyss. "dites moi M.Drake, qu'est ce qu'un général sans son armée?" "Je sais pas, un chomeur"  Laughing  Laughing  Laughing La classe ce Nate  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:34

Nightmare1984 a écrit:
Ça a jamais été conçu pour être une console de jeux indés à 7€ ennuyeux à mourir avec des graphismes digne d'une NES sous exploitée.

 affraid affraid affraid scratch 

HOULLLAAAaaaaa! Jeu indé ne rime pas nécessairement avec jeu en carton pâte, réalisation bâclée d'une autre époque ou manque d'ambition (cf: No Man's Sky)... Et même généralement sur certains jeu indé c'est souvent un choix artistique de proposer un visuel en pixel art mixé avec des effets modernes (ombre, lumière, particule...).lutot
Je prend pour exemple Hyper Light drifter (perso la direction artistique me donne le kikitoudur) :

Résultat des DDP Awards 2013 Hyperlightdrifter_02-600x400

Résultat des DDP Awards 2013 Hyper-Light-Drifter-3

Bon après y a aussi des jeux indé très moche, nul et chiant (y en a même un paquet)... je dis pas le contraire... Mais dans le lot y en a toujours une bonne poignée à se démarquer que ce soit visuellement, artistiquement, sur son gameplay, sur son scénario, ou tout ça en même temps...

Apres bon je suis quand même d'accord avec toi, ça manque de AAA sur Vita, mais je pense pas que killzone sera le dernier, la vita est encore jeune. Gravity Rush 2 à été annoncé, borderland 2 va arriver et perso j'en mettrai ma main à coupé qu'un syphon filter finira par débarquer. (apparement sony bend serait dessus)
Apres je me passerai bien des shooters, on bouffait quasiment que ça sur PS3, un peu raz le bol de tout le temps joué au même type de jeu, plus ça va et plus j'ai l'impression de joué à la même chose. Et justement je trouve que ça change la donne sur Vita et c'est plutôt chouette...

Sinon pour l'humour de Uncharted golden Abyss je dois avouer que les vannes sont excellentes, en tout cas j'me suis bien plus marré que ceux sur PS3... Par contre je persiste sur le boss... full QTE, full tactile, long... treeeess long... trop long... Sleep 

Perso maintenant j'attend un jeu AAA qui prenne des risques et qui me propose de la nouveauté, quelque chose d'aussi profond et riche qu'un Minecraft en terme de gameplay, d'aussi beau qu'un uncharted, d'aussi jouissif qu'un killzone et avec le budget d'un GTA... (ha flûte sa sortira pas sur Vita ça... loul ) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:55

Hormis Dead Nation et Trine (surtout le 2), je vois pas de jeux indé qui défonce la rétine avec une réalisation solide.
Gravity Rush 2 n'a jamais été annoncé officiellement (les photos dévoilées ne certifient pas que c'est la suite de Gravity Rush), Borderlands 2... comment dire? Ah oui encore un portage d'un jeu sorti en multi que tout le monde à fait y'a belle lurette. La Vita cette console poubelle  Sad , et pour un nouveau Syphon Filter ce n'est qu'un rêve de vieux fans comme moi pourl'instant. Donc pour 2014 il n'y a bien que 0 AAA sur Vita. Perso parce qu'il faut bien la nourrir je vais me prendre le remake d'Oddworld, la remasterisation de FFX et Duke Nukem 3D (jeu sorti en 1995). Je cherche les grosses nouveautés qui défoncent sur Vita  Crying 
Je trouve qu'on bouffe pas assez de shooter justement. Des COD et Battlefield oui mais un vrai FPS avec des couilles et une réalisation du tonnerre y'en a pas des masses. Oui cette année a été une exception avec Killzone, Bioshock et Metro mais le reste du temps y'a que COD et Battlefield. Et les TPS y'en a tellement pas eu sur cette gen que j'ai été "obligé" d'acheter les mauvais Kane&Lynch. affraid 
Oui pour le coup des QTE du boss de fin j'avoue que c'était chiant sur en Extreme. Mais la phase d'escalade avant ça est génial et les cinématiques poutrent. "Appelez moi Sully, y'a que les impots qui m'appellent monsieur Sullivan"  Laughing


Dernière édition par Nightmare1984 le Mar 19 Aoû - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:18

Pour killzone,bien que le reste est au top,le premier grief,qui revient quand j'en discute avec pas mal de joueurs,c'est le multi 4vs4,sans déconner,la vita est capable de mieux,ou au moins autant que la ps3!
Pour ce qui est des shooters,fps,quand tu fais preuve d'une once d'originalité,les mèmes joueurs qui la demande,n'achètent pas,paradoxal,donc tu m'étonnes que les 2:COD/BF,fonctionnent toujours,et qui plus est des moyens,et vu que les éditeurs,sont frileux......ceci explique cela!
Pour les jeux indé,je partage totalement ton point de vue Gauffreman. Résultat des DDP Awards 2013 744355 
Vita console poubelle?! et DragonCrown(version vita supérieur à celle de salon,grace à son écran tactile,encore ne fois),Tearaway,Rayman,Guacamelee?!Après dommage pour toi uqe les genres déclinés ne sont pas ta tasse de thé,mais de là à avoir ce jugement excessif,pas d'accord!
Pour le reste ,faut du temps des moyens,et des éditeurs qui soient décidés,quand on voit le résultat affligeant de médiocrité que sont Resistance et COD...... quand on voit que mème Sony,considèrait encore il y a peu la vita plus comme un accessoire à la ps4 qu'une vraie console......
Bref la Vita,elle envoie,maintenat à Sony de pousser au cul autant ses éditeurs maisons,que les tiers!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:25

Dragon's Crown fait partie des jeux entièrement en anglais qui se vautre niveau vente (ou pourrait faire largement plus) si ils étaient traduits. On en revient au même défaut que la PSP. Tearaway je suis d'accord. Rayman Legends bien qu'étant en supérieur version sur Vita (oui ça existe) n'est pas une exclusivité donc "n'oblige" pas à acheter des Vita. Quant à Guacamelee c'est un jeu qu'on trouve aussi sur le Store PS3. Et malgré qu'il soit bon pour ceux qui aiment, c'est qu'un jeu PSN bordel. J'ai pas acheté une Vita à 250 boules qui possède une puissance de ouf avec la promesse d'avoir des gros hits comme sur PS3 pour jouer à des "petits" jeux uniquement (et y'a que ça!).
La question du temps c'est des conneries. Ça fait deux ans que la console est sortie et y'a toujours rien à l'horizon est c'est pire d'années en années. 2012 était une excellente année sur Vita (uniquement grâce à Sony), 2013 était moins bonne et 2014 y'a rien ! Ça sent le sapin pour rester dans le contexte.
Pas d'accord pour Resistance Burning Skies qui est loin d'être médiocre. Un bon petit jeu trop court et trop cher mais plaisant contrairement à COD Declassified qui est une parfaite bouse voir même l'arnaque du siècle!
C'est quand même dingue que j'ai acheté qu'un jeu physique Vita cette année du nom de Killzone Mercenary. Y'a aucun jeux AAA couillu pour joueur normaux/classique. Je suis pas un joueur bobo/métro amateur de jeux soporifiques indés pour me dire que j'ai du style et m'y connais en jeu car les AAA c'est le mal et c'est fait pour les gros beaufs sans cervelle (la pensée à la gametroll que je gerbe). Ico j'ai arrêté au bout d'une heure, Journey j'ai mis deux semaines à le finir en y jouant tous les jours. Je veux des jeux conventionnels: FPS, TPS, Course, RPG traduit, Beat'em all etc etc qui ne soit pas des remasterisations, remakes ou autre portages, spécifiques à la Vita. Ca ca devrait être la base, les jeux indés c'est cool pour ceux qui aiment et il en faut (chacun ses gouts) mais il ne doit pas avoir que ça. Surtout et je le répète, la promesse de la Vita c'était d'avoir des AAA digne d'une réalisation PS3 avec une jouabilité à la manette. Et pas une console qui sort que des Hotline Miami. Fallait pas sortir une nouvelle portable pour faire tourner des jeux de ce style. Je regretterai jamais mon achat car je l'ai acheté uniquement pour Uncharted Golden Abyss vu que je suis un gros fan de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:29

Nightmare1984 a écrit:
Ça a jamais été conçu pour être une console de jeux indés à 7€ ennuyeux à mourir avec des graphismes digne d'une NES sous exploitée. Sinon ça fait cher la console et autant resté sur PSP. J'attendais comme sur PSP des Burnout, GTA, Syphon Filter, Medal of Honor, GOW etc etc et non un AAA par an au meilleur des cas. Le pire c'est que j'ai peur que Killzone Mercenary soit le dernier AAA de la Vita. Cool


Moi je suis tellement déçu d'avoir mis 250€ dans une console pour au final me retrouvé avec 3 jeux! Uncharted, KillZone et Playstation All Stars (et encore ce dernier je l'est parce qu'il était dans le pack avec la console...)
Je suis totalement en accord avec ce que dit Night, pour moi les jeux indé ne doivent en AUCUN cas faire la bibliothèque d'une console. Pour moi c'est des titres en supplément des AAA
La Vita j'ai l'impression qu'elle est déjà morte. C'est quoi le prochain AAA? Il y à quoi d'annoncé? Bin il y à queue dalle...

Moi pour enfin me servir de la Vita, je vais la hacker! Tout sa pour quoi? Mettre un simulateur PSP dessus et pouvoir jouer à des jeux PSP!

En plus de sa son prix à tellement chuté que j'ose même pas la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:39

Heu non non Gravity Rush 2 a bien été annoncé officiellement hein...
La vidéo trailer, juste là :


Apres bon, pour ce qui ets des type de jeux, je pense que c'est plus une question de gout qu'autre chose au final... Autant j'aime les classiques,et j'aime y jouer pour le divertissement procuré, autant je préfère les jeux qui me proposent de nouvelles choses, de nouveaux concept... Et non je suis pas un bobo, J'aime les JV peut importe leur forme, je me limite pas à l'aspect visuel (surtout que j'y trouve quand même mon compte chez les indés) tant qu'il y a du plaisir et de la curiosité . Pour moi les shooters peine à se renouveler, enfin on peut de toute façon difficilement faire autre chose que de tirer sur des mecs avec un jeu de flingue... Enfin  même s'il y a quelques nouveauté parfois dans le gameplay en général ça reste plutôt sans surprise...
Perso mon gros kiff c'est qu'un jeu me surprenne. Maintenant mes plus grosses surprises dernièrement ont été sur des jeus indés, a commencé par Minecraft (exploitation extrême de l'environnement, libre création, survival, gestion/production des ressources,...) de voir un jeu qui parait si simple, limite pas attirant aux premier abords et d'une telle richesse, limite infini... Tout ça à la base créer par un seul mec? Ça force le respect. Juste dingue... Je comprend pas que des productions de 100 et plus personnes nous pondent encore les même choses...

Apres faut pas confondre jeux d'auteurs, jeu indé et jeu a petit budget non plus... Journey, Dead Nation, rain, ico,... ne sont pas indé.(édité par sony). Oddworld: new n tasty, Broken Sword 5, The Cave... sont indé. Enfin bon, maintenant l'appellation indé s'applique pour la plupart des gens au "jeux originaux".

Apres jeu à faible budget de production/indé/tout ça ne veut pas dire carence visuelle, technique, ou d'ambition, c'est juste qu'il n'y a pas la même masse de financement derrière, point barre (d'ailleurs l'appellation AAA n'est qu'une question de gros sous). En contre partie ils sont souvent plus libre et plus créatif, là où sur un projet édité, un producteur/éditeur impacte directement sur le enveloppement en exigeant certaines choses  "parceque ça se vend bien".

Maintenant je trouve que beaucoup de jeu "indé" proposent une direction artistique qui surclasse beaucoup de AAA, et je comprend même pas qu'un Journey que ce soit sur la DA ou la technique ne puisse pas faire dire à quelqu'un "Non d'une couille malgache, c'est keu même hachement beau!". C'est l'exemple parfait du jeu purement contemplatif quoi...

Maintenant une petite vidéo du moteur "praxis" du petit jeu indé "Reset" :


Ma vita j'en suis totalement satisfait, j'ai une ludothèque riche et varié qui me satisfait énormément, du shooter, de la plateforme, de l'énigme, du narratif, de la course, du réflexe,...etc... J'attend maintenant plus de RPG (mais j'pense que je vais regardé du coté PSP) et pourquoi pas de la strategie/gestion... jme disais même qu'un petit Sims serait sympas sur vita.
Maintenant s'il n'y a que le shooter qui t’intéresse, ça limite aussi clairement le choix...
Mais bon je vous trouve super pessimiste sur la Vita, je suis convaincu que la liste de jeu va continuer à s'allonger.
Enfaîte il manque un titre phare pour faire décoller les ventes du style Final Fantasy (je pari sur une redite de Type-0) ou un Monster Hunter. Mais un regain d’intérêt de la Vita pour les devs, je suis convaincu qu'il y en aura un. (pendant 2 ans on s'est fait chier sur PS3 aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:12

J'avais déjà vu la vidéo et jamais le mot Gravity Rush 2 a été nommé ni même sur quelle console. Je dis ça car ça peut très bien être un add on à la Soul Sacrifice Delta ou un portage PS3 avec contenu supplémentaire. Donc je reste méfiant.
Le problème c'est qu'il y a pas de choix justement sur Vita, il y a que des "petits jeux" indés et aucun AAA. Donc les "vrais joueurs" consommateurs de AAA et/ou jeu classique (80% environ des gamers) n'achètent pas soit la console ou plus de jeux et la revende. C'est la première Playstation ou y'a pas de choix.
Et je préfère les mêmes choses comme tu dis que souvent des jeux originaux et nul ou ennuyeux ludiquement. Les roues des voitures sont toujours rondes et non carrés. C'est peut être toujours la même chose mais c'est ce qui se fait de mieux. Tout ça pour dire qu'un FPS (je prends ce genre au hasard) ça restera un FPS y'a pas besoin d'être originaux pour ce différentier en mettant des trucs "d'indés pour faire style". Ca restera toujours bon car c'est excelent en soit et ça a fait ses preuves. Y'a plusieurs style de gameplay (bourrin ou infiltration par ex), y'a plusieurs univers (SF, guerre moderne, monsieur tout le monde, steampunk etc etc) et y'a une infinité de scénario et d'histoire à raconter. Pas besoin de faire un FPS où l'on incarne un moustique devant piquer le plus d'être humain pour survivre en vue subjectif tout ça pour trouver ça frais. Prenez un bon coca (ou du chavroux) ça marche mieux! Il faut trouver des concepts intéressants mais faut pas négliger ou bâcler (discriminer les jeux dit classiques?). Heureusement qu'au cinoche y'a toujours des thrillers, des films d'action, de SF ou des comédies parce que si il y aurait que des films de genre ou d'auteur putain on se ferait chier pour la plupart du temps. Il en faut pour tous. Mettre que de l'indé sur Vita c'est ce mettre à dos les joueurs qui n'aiment pas ça et qui sont majoritaires contrairement à ceux que veulent nous faire penser les sites bobos français pro indés parce qu'ils sont pas doués de leurs doigts ni de leur cerveaux.
Oui je suis d'accord jeux indés veut pas forcément dire "petits jeux". Resident Evil 6 est un jeu indé vu que l'éditeur est le développeur. Mais maintenant on dirait que jeu indé=budget inférieur à 500 000$, équipe de moins de 10 personnes et qui ne sont pas sous la tutelle d'un éditeur.
Oui enfin ton exemple avec Journey... si Sony leur avait pas filer des millions dans le développement pas sur que le jeu aurait été beau...
De suite on aime pas les jeux indés on est catalogué tu aimes que les shooters. Déjà dans les shooter t'as les FPS, FPS à monde ouvert, FPS multijoueur, FPS infiltration, TPS, TPS survival, TPS infiltration, TPS survival Horror etc mais j'aime aussi les vrais RPG et pas ceux japoniais. Parce que je supporte plus leur histoire cul cul la praline et leur DA de bisounours accouplé avec jean paul gauthier. J'aime aussi les open world, les beat'em all (qui sont devenus de plus en plus mauvais en qualité sur cette gen...), les jeux de courses que ça soit simu ou arcade et j'en oublie. Me fait pas croire que je suis difficile parce que j'aime pas les jeux indés et que j'aime que les jeux ou ça flingue. J'aime aussi des jeux différents faut pas croire, les jeux QD, les Guitar Hero, The Eye of Judgement ou certain point&click. Je suis éclectique, la ludothèque Vita non!
D'ailleurs sur les 80 jeux PS3 en physique que je possède j'en ai 36 qui ne sont pas des shooters.
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:24

Nightmare1984 a écrit:
D'ailleurs sur les 80 jeux PS3 en physique que je possède j'en ai 36 qui ne sont pas des shooters.

Ba tu n'aimes pas les indés, et de ce que je vois le shooter est ton genre de prédilection , et puis tu l'as dit toi même hein. ^^ (enfin bon maintenant y a du shoot dans tous les jeux, que ça soit la base, ou juste un passage), J'ai pas dis que t'aimais rien d'autres non plus, juste que tu reste trop "conventionnel" (enfin ça aussi tu le dit), puis encore une fois chacun ses goûts après tout. ^^ C'était aussi mes goûts avant, mais maintenant, je recherche autre chose quand je "joue"... (enfaîte, plus ça va, et plus je n'aime plus cette appellation "jeu vidéo".)

Personnellement les grosses productions que ça soit au ciné, en jeu vidéo, en musique... 95% du temps je trouve ça mauvais. Encore heureux il y a des exceptions. Mais le principal but de ce genre de productions c'est d'être avant tout un pur divertissement et surtout d'être rentable. Et tu m'excuseras mais en terme de scénario c'est souvent risibles, c'est souvent un prétexte pour justifié le "produit" plus qu'autre chose... (encore une fois y a quelques rares exceptions genre Bioshock infinite , inception,...) Quantité ne rime pas avec qualité.
Tiens par exemple, je trouve le background/univers de Killzone fantastique, mais par contre Guerrilla nous pond a chaque fois des scenarii bidesques pour leurs jeux (je juge pour les 3 premiers, j'ai pas fini ou pas fait Mercenary et Shadow fall mais ça a l'air déjà beaucoup plus sympas).

Puis coca ou chavroux, perso je consomme pas ça, je préfère boire un bon cidre de ferme (à la limite, exceptionnellement du Breizh Cola :D ) et un fromage de chevre acheter directement chez l'exploitant... huuuuummm... ^^
Par contre ton idée de FPS avec un moustique, ça me tente bien, sérieux ça peut être fun. "choose your weapon: CHIKOUNGOUGNIA!"  Laughing 
De plus il n' y a ni de roues rondes, ni de roues carrées dans Wipeout, y en a juste PAS! Ça ne l’empêche pas d'être un putin de bon jeu de course. Enfaite mon jeu de course préféré, voir MA licence préférée, alors que je ne suis pas friand plus que ça de jeu de course à la base...
Puis de mon point de vu, Killzone Mercenary propose une expérience de shooter plutôt riche de ce que j'en ai vu jusque là. (bourrin, infiltration, map semi ouverte, motion gaming, multi...) donc bon quitte à joué à un jeu avec un gameplay recyclé, autant joué au même plutôt que d'en acheter un autre. (rolala comment c'est réducteurs ce que je raconte là Razz )

Apres je te rejoint encore une fois ça manque clairement de AAA sur vita. Mais de là à dire que le catalogue Vita manque de choix, je peux pas être d'accord. Ça correspond peut être pas à tes critères, et c'est dommages, mais de mon côté j'y trouve bien mon compte... Apres ça durera peut être pas... mais je préfère rester optimiste... Et c'est vrai que je dirai pas non à du bon gros divertissement de temps en temps...

Enfin bon... Y a aussi le fait que certaines de mes licences préférées sont là: Wipeout, Little Big Planet, Killzone, Rayman, bientot Minecraft... Perso rien qu'avec ces jeux là tu m'occupe pour 5 ans... loul. (sur PSP je n'avais qu'un seul jeu pendant plus d'un an, j'y jouais tous les jours: Wipeout Pure!!! drunken ) Le reste c'est du bonus pour moi, mais si je peux être surpris, c'est gagné!

Allez bonne fêtes tout le monde, gavé vous bien de plein de bonne chose bien grasse et Jayoux Naoul!
Quant à moi je retourne sous la couette, je suis malade comme un chien...
Je savais bien que c'était une mauvaise idée d'imiter le bonhomme de neige tout nu dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:42

Je rajoute juste une chose: ne pas confondre grosse production AAA et produit mainstream. Heureusement qu'il existe comme tu dis avec Bioshock Infinite par exemple (Uncharted pour moi  Résultat des DDP Awards 2013 342675 ) des AAA qui ne sont pas là juste pour faire du pognon en bâclant tout le reste et en ciblant qu'une cible de joueur peu enclin à la beauté artistique et technologie (les amateurs annuels de COD par exemple). Moi e que je recherche dans un jeu vidéo c'est des personnages attachants, réalistes dans leur humanité ou inhumanité, une mise en scène de ouf que ça soit spectaculaire ou intimiste, un rythme sans baisse de régime le tout dans des gameplay classique (shooter par exemple). Et hormis quelques studios personnes sait faire ça ou le maitrise. Mais ça vient de plus en plus. C'est là que je veux voir le jeux vidéo évoluer: dans sa narration, pas dans son gameplay. Voilà pourquoi j'aime Nintendo  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
Gauffreman


Messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 37
Localisation : Vannes - Bretagne

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:21

Toi? Tu aimes Nintendo? affraid loul, je crois que tu as oublié le mot "PAS"... Laughing 

Ba nintendo innovant dans le gameplay? franchement c'est plus vraiment le cas (mario, zelda, metroid...voila quoi, recyclage)... disons qu'il s'essaie à faire de bon gameplay pour le jeu (enfin perso je dirai même "jouet") mais même ça c'est plus vraiment le cas depuis la wii...

Apres j'aime aussi ta vision des futurs jeux, et je rajouterai même, un bon gros AAA FPS open world avec casque de réalité augmenté et motion gaming (genre le gros flingue ^^) avec un bon scenar qui tache! Ça j’achète cash, j'me pause même pas de question.  Laughing 

Mais d'un autre côté j'aimerai aussi voir du AAA s'inspirer du monde indé, proposer des ambiances/univers/histoire/gameplay qui changent un peu... (c'est pas non plus que du gameplay les indés). Enfin bref, je veux tout quoi!  bounce 

Et j'aimerai bien voir Naughty dog lâcher un peu le "monde réel" (pas nécessairement le réalisme) et proposer un univers de leur cru SF/Fantaisie, et pourquoi pas un peu sombre en plus... Quand j'avais vu les concepts art du remake de Jak and Daxter, mi fantaisie/mi réaliste mais toujours avec l'empreinte des dogs derrière, j'avais trouvé ça génial.
Donc c'est cool pour le prochain uncharted, mais j’espère que la seconde équipe nous sortira encore un truc totalement neuf derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:42

Oui en ce moment j'oublie le "pas" dans mes phrases. J'ai envoyé un message à Cthecrow tout à l'heure avec le même oublie et j'espère qu'il va deviner l'oublie sinon je vais me faire tirer les oreilles  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:00

Oh les pavés les gars. Les fêtes vous inspirent !
J'ai tout lu mais je n'ai pas grand chose à dire moi.
Enfin si ... Vivement GT7  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:49

Non pourquoi?t'as le droit d'aimer,moi,ce n'est plus le cas,à part dédiabolisé un peu le jeu vidéo,avec la wii,au point de sur-casualiser le jeu viéo en général,depuis trop longtemps,Nintendo,n'innove plus,rajoiute 2-3trucs sur ses licences maison,et "roulez jeunesse"(qui a dit activision COD? Wink oui,c'est vrai mème politique).Donc à part certains titres d'éditeurs tiers,qui auraient autant trouvé leur place sur les autres,non Nintendo,j'adhère plus,,il y a qu'à voir Mario Kart,pokemon et les supermario et autres comme Square(alors que je garde un souvenir imperissable de ff7,fftactics,Tobal 2,vagrant storyetc.....),Capcom,et quelques autres.
Donc je dis et le redis,je respecte ceux qui aime Nintendo,mais par contre que ces mème s personnes,se gardent de parler d'originalité,de leur part.D'accord ,c'est fun,çà a son style,mais c'est la mème soupe ou presque.....
Bonne fin de journée.
La sagacité est le plus beau manifeste de largesse d'esprit, sur ce bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat des DDP Awards 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat des DDP Awards 2013   Résultat des DDP Awards 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat des DDP Awards 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat des DDP Awards 2010
» Résultat des DDP Awards 2017
» Résultat des DDP Awards 2011
» Résultat des DDP Awards 2012
» Résultat des DDP Awards 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Le Forum :: DDP Awards-
Sauter vers: