Distributeurs De Plombs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maquettes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:38

Et bin j'ai ressorti les maquettes !

Je suis en train de finir la fc3s de ryosuke takahashi Very Happy

Maquettes - Page 3 Image10

Et ça, c'est ma nouvelle carro pour ma RC (ma 1ere carro) :

Maquettes - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:30

C'est une Aoshima la maquette non? Elle à l'air propre! J'en fait même plus moi... Plus le temps Rolling Eyes

J'avais même pas vu que t'avais une RC gars! C'est un TT-01 non? T'a quoi comme config? Faut que je ressorte la mienne, sa fait bien 1 ou 2 ans qu'elle prend la poussière...

T'a carro à l'air classe en tout cas Maquettes - Page 3 744355
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:39

Ouai, c'est une aoshima. Moi aussi j'en ai plus fait depuis un moment. En remontant les topics, j'ai vu les débuts qui remontent à 2009 !!! J'avoue que je suis resté sur le cul 2 min : mais merde 3 ans passés ! Mon dieu......

J'ai 2 ou 3 soucis d'accostage qui aurait pu être rectifiés avec un peu de taf mais pas l'envie... Faudrait que je trouve du mastic. Encore 3 ou 4h et c'est fini.


Pour la rc, oui c'est un tt01 acheté d'occaz. Ça fait 1 an que je tourne avec.
Options / réglages :
Moteur brushless ezrun
Batteries lipo
Triangles réglables
Roulements
Arbre central alu
Barre anti roulis arrière
Suspensions hydraulique
Platine sup carbone
Différentiel AR et AV bloqué
Fusées alu
Cardans acier
Et voilà

La carro me plaît moyen au final. Trop répendu la s15...
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:34

Putain... Tu habiterais pas loin de chez moi du mastique j'en est j'en achète par pot de 2kg... Laughing Sa fait bien 2 ans aussi que j'ai pas touché à une maquette j'en est encore 3 à faire en plus! (3 AE86 c'est bizarre sa... lol)

Ton eZRun c'est un combien de tour de sais? T'a quoi comme rapport de transmission?
Moi c'est le seul truc qu'il faudrait que je change sur ma RC, le moteur j'ai un 15T à charbon encore qui commence à fatiguer. Les BL eZRun me font de l’œil depuis un moment, à ce qui parait sa marche bien!

J'avais même pas vu ton message qui me demandait ce que j'avais comme RC... Rolling Eyes J'ai un Yokomo MR4 TC SD. Pas grand chose dessus. En gros a par le moteur et les fusé alu on à la même chose (j'ai pas de batteries lipo :\) . Mais sa fait bien 2 ans que j'y est pas touché pourtant j'adore sa! Tu met quoi comme pneu? HPI T-Drift?
Je vois que tu roule sur circuit! Moi j'ai que les parkings... Ca ce passe bien?

L'S15, comme tu dit c'est sur-fait on en voit partout, rien que sur la photo que t'a mis il y en à une en fond... lol Very Happy Moi j'aurais fait un autre truc, j'ai toujours voulu faire un KPGC10 avec des énormes jantes à déport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:45

Pour le EZRUN, je vais regarder ça. C'est un bon combo. Beaucoup roulent avec, c'est un bon compromis perf/prix. Il est pas trop puissant (inutile en drift) mais bien suffisant pour les grandes courbes (sauf peut être sur goudron). Avant j'avais un charbon aussi, et ça manquait bien de gouache. Mais surtout ils s'usent vite. Par contre, il parait que les charbons ne marchent pas très bien avec le LiPo.

Pour ta RC, j'avais retrouvé un message que tu m'avais envoyé il y a longtemps. On a pas la même chose, le Yok' est quand même mieux que le TT01. Mais bon, j'ai pris ça d'occas, ça coute rien : 100€ tout compris (sauf la radio). Pis tout le monde en a, tu trouves de la pièce partout. Après dans l'idéal, j'aimerai bien un TA05 (vdf) ou un bon Yok (me rappelle plus le nom). Un engin à courroie quoi, pour faire du CS. Sinon, il y a un nouveau châssis, quasiment toutes options et pas trop chère qui marche bien : le ENROUTE.

Pour les pneus, je roulais en copie japonaise (ceux qui était avec le châssis). Et la j'ai testé des HPI T-Drift. C'est vraiment top. Je trouve que la glisse est plus fluide. Par contre, toi sur goudron, ils doivent un peu trop accrocher...

Sinon oui, j'en fait en club à Orléans, en Gymnase. Ça glisse bien et c'est plus propre. Certains disent que ça glisse trop, mais ça dépend des revêtements de gymnase, il y en a qui accrochent à mort... Mais c'est clair qu'en groupe tu t'éclates Maquettes - Page 3 744355

Le rapport de transmission : d'origine, c'est pignon moteur 19 dents et couronne 61 dents. Moi je suis en 21/61.
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:50

En fonction des tours du moteur c'est plus ou moins bien. Mon 15T allait plutôt pas mal! Le eZRun 7.5 me fait de l'oeil, je voulais un 5.5 mais je vais péter trop de transmissions...

Le TT01 est moins bien c'est sur mais bon tu l'a dit toi même, c'est moins chère, tout le monde à sa donc tu trouve des pièces partout et pour commencer sa va très bien! Moi je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais le châssis que j'aimais vraiment, il était sortit un peut après que j'arrête le RC c'est le HPI Pro-D! Je pense que si je change de châssis un jour c'est pour celui là (à moins qu'on est fait mieux entre temps biensur ^^)

Les pneus que t'avais quand t'a acheté la voiture c'était pas des sushi drift? Moi j'ai encore des Yokomo ceux avec la grande bande dessus (Les ZR-DR02) de mémoire sa manquais un peut de grip.

Du cou tu m'a vraiment trop trop remotivé là! Faut que je finisse deux trois trucs et je m'y remet! Very Happy

Déjà faut que j'achète un chargeur et un moteur, j'ai une batterie de 4000 sa va encore, je faisait une bonne 30aine de minutes de roulage avec ^^.
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:08

Je crois que c'est ça que j'ai, un 9T : http://www.hobbypartz.com/ezrun-35a-9t-3650-motor.html
Faut que je vérifie si c'est gravé sur le moteur... (je l'ai payé 10 avec le vario Very Happy )

pour les T, je ne me rappelle plus... Dans un cas, tu as moins de couple mais plus de V max, et vice versa. 9T est un bon compromis. quasiment tout le monde roule en 9T.

Après, le top du top pour plus de précision, c'est un moteur avec codeur, genre ça : http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-XERUN-8-5T-4000KV-Sensored-Motor-120A-ESC-LCD-Program-Card-ME256-/200731007586?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2ebc801a62
T'as des combo qui dépasse les 300€ !


Pour les pneus, ça ne devait pas être des sushi. Ca devait être des pneus un peu comme ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19072__1_10_Scale_Hard_Plastic_Drift_Tires_w_tread_RC_Car_26mm_4pcs_set_.html

Sinon c'est vrai (j'ai pas essayé, mais ça se dit), que les yok à bande accroches moins. Les HPI accrochent plus, et c'est parfois un soucis aussi. Ca dépend vraiment du revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:27

J'ai fini ma RX7 FC3S :

J'ai eu un petit soucis d'ajustage du capot : l'une des durites m'a empêché de bien positionner la BAR. Du coup, j'ai fait une réhausse de 1mm pour bien coller la BAR. Mais arrivé à la fin, celle-ci empêche de bien fermer le capot (j'ai 1 mm de jour à l'avant). C'est quand même con... Du coup, je l'ai faite en mode phare et capot ouvert Maquettes - Page 3 2222602150

Maquettes - Page 3 Photo_10

Maquettes - Page 3 Photo_11

Avec ces aoshima, j'ai plein de pièces en stock (2 tableaux de bord, au moins 10 étriers, des volants, pot d'échappement, par-chocs etc...
Je me tâtait à faire un truc maison genre caterham ou karting. Il me manque des jantes, mais ça se trouve. Ou pour le kart, juste un bout de rond suffit...
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:44

Aoshima t'a toujours des pieces en rab Wink T'a qu'à faire un proto gars avec un gros chassis tubulaire, un peut dans le genre d'un catheram mais sans "carénages" quoi

C'est dommage que tu puisse pas fermer le capot confused Sa m'étonne venant d'une aoshima!

Mais franchement classe! T'a bien fait sa! +1
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 41

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:54

C'est ma faute: au lieu de retoucher la durite, j'ai rehaussé la BAR, pensant qu'il y avait un peu de marge avec le capot, mais non... Sinon je vire la BAR scratch
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:34

Si sa te stress vraiment oui tu peut virer la BAR, c'est une bonne solution. Sa sera pas choquant en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Les jeux du clan :: Gran Turismo-
Sauter vers: