Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dreams (Media Molecule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gauffreman
Designer
Designer
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 30
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Dreams (Media Molecule)   Jeu 1 Oct - 0:32



Salut tout le monde, un ptit billet pour un "petit" jeu que j'attend comme un fou furieux. drunken

Alors Dreams c'est quoi? C'est le prochain jeu de Media Molecule, papa de Little Big Planet 1 & 2 ainsi que de Tearaway (et Unfolded) et qui sortira sur PS4 l'année prochaine.
Comme LBP, le jeu sera tourné avant tout sur la création et le partage de contenu grâce à un éditeur surpuissant qui cette fois ne sera pas en 2,5D comme dans LBP mais entièrement en 3D. Le jeu prend cette fois la thématique du rêve, et du voyage dans les rêves créés par la communauté.

Dans cet éditeur on pourra littéralement sculpté de la matière, façon pâte à modeler, grâce au tracking positionnel de la Dualshock 4 ou à l'aide d'un PS Move, on pourra ainsi réalisé des personnages, des véhicules, du mobilier, des maisons, des statues, des arbres, des cailloux, des canards, des zizis... Bref, tout ce qui nous passe par la tête...
Une fois ceci fait, l'éditeur intègre un système d'animation ultra intuitif, qui nous permettra d'animé très simplement nos models 3D, encore une fois grâce au tracking des manettes, un peu à la façon dont on animerait une marionnette.

Media Molecule nous assure déjà que le "jeu" nous permettra non seulement de créer des "jeux" (des jeux dans le jeu, en plus avec la thématique du rêve, ça fait un peu Inception tout ça), mais aussi de réaliser des court-métrages, de faire de la musique, ou d'inventer tout autre concept sortie de notre esprit...

Pour l'instant, on en sait pas vraiment plus, le jeu ayant été seulement présenté à l'E3 dont voici l'annonce (je vous conseil de bien regarder les bulles à la fin de la vidéo pour vous donner une idée des possibilités):



A ça j'ajouterai que Anton Mikhailov, l'un des papa du Project Morpheus, travail aujourd'hui chez Media Molecule. Lorsque Media Molecule fut interrogé sur une possible compatibilité VR sur leur jeu, les bougres non rien démenti, voir au contraire, ont sous entendu qu'il serait logique que ça soit le cas. Donc rien d'officiel pour l'instant, mais il semblerait bien que Dreams soit un titre compatible avec le Playstation VR, ce qui provoque en moins un débordement d’enthousiasme hystérique... bounce

Il est déjà annoncé que le jeu sera présenté de façon bien plus complète à la Paris Games Week, cependant, Media Molecule va commencer à révéler son jeu petit à petit via des Live Stream hebdomadaire sur Twitch.
Donc si comme moi, vous voulez en savoir plus, rendez vous à cette adresse vendredi prochain (2 octobre) à 17h30 pour suivre le premier live de Media Molecule sur Dreams: http://t.co/Lz1a8nop3A
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Mar 27 Oct - 18:09

Voici une grosse présentation de Dreams:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 30
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Ven 30 Oct - 17:04

Ales Evans vient d'officialiser le Playstation VR sur Dreams: https://twitter.com/mmalex/status/659791802287919104

Un de plus, et perso c'est celui que j'attendais le plus... Je suis aux anges là. bounce

Sinon Mm vient de faire un live stream (dans les locaux de Quantic Dream) pour présenter leur outil de création, et... WOUAOU Surprised OMFG affraid C'est quoi ce truc de fou???

Je suis rester sur mon popotin! C'est ultra rapide, ultra intuitif et ça rend surtout putin de bien!!! L'outil semble par contre clairement conçu pour être utilisé avec 2 PS Move (ça devrait aussi être utilisable avec une simple DS4, mais ça sera très certainement plus fastidieux).
Bref j'en attendais beaucoup et je dois dire qu'il m'ont carrément surpris, la façon dont il sculpte la matiere, la déforme, change le type de matière est incroyable et les divers outils semblent incroyablement bien pensés.

De plus ils ont déjà confirmer qu'il sera possible d'exporter nos modeles 3D vers un PC, pour par exemple pouvoir l'utiliser dans un moteur de jeu comme Unity ou carrément l'imprimer avec une imprimante 3D...
Bref Media Molecule est clairement en train de créer une nouvelle norme en terme de création 3D, ça risque de chambouler quelques barrières...Ce Dreams c'est juste un putin de rêve pour moi!

S'ils proposent une rediffusion je la posterai ici.

EDIT: la voila: http://www.twitch.tv/media_molecule/v/23158010

Ca commence aux environs de 5min, mais pas mal de blabla ou de déjà vu pendant la conférence.
RDV à 45min10sec pour voir l'éditeur en action! Du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Mer 9 Déc - 18:02


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gauffreman
Designer
Designer
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 30
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Jeu 10 Déc - 3:26

Et y en a encore un paquet sur la chaine twitch de Media Molecule, quasiment au moins 10h heure de stream...

Sinon y a aussi celle là, plus longue (1 heure) mais elle regroupe à peut prêt tout ce qui a été montrer lors des streams (y compris 2 niveaux inédits)...


Mais en gros, pour le PSX ils ont principalement présenté l'outils d'animation procédural des personnages. Ça se présente par défaut comme un mannequin de bois que l'on peut customiser dans tout les sens. (déplacer la position des membres, modifier leur taille, les re-sculpter totalement, définir l'ampleur ou la vitesse d'animation, etc....)

Ils ont aussi parler du PS VR, en gros ils bossent dessus, mais ils ont clairement la volonté de permettre aux utilisateurs de créer des expériences de réalité virtuelle très rapidement. En gros ils aimeraient en faire un laboratoire de VR, et ont aussi dans l'idée que des devs pro s'en servent pour tester des idées/concept très rapidement.

On apprend aussi que des outils de logique seront présent mais ils ne sont pas encore prêt à les présenter. Ils veulent faire quelque chose de plus accessible et plus "live" que dans LBP 2.

On peut également apercevoir un outil de paramétrage de la matiere. On peut définir la densité de la matiere, le rendre completement lisse ou "touffu",  changer sa texture, parametrer sa physique, le rendre brillant, réfléchissant, lumineux, etc...

Il y a également un outils de peinture qui permet de peindre directement sur les objets en 3D que l'on a sculpté. (ou faire des tableaux/images en peignant sur une surface lisse)

Il y a également un outil de musique mais il sera également possible de créer ses propres sons (porte qui claque, son de moteur, etc...). Selon les devs de l'équipe l'outil est vraiment génial et devrait être bientôt présenté. (vu la qualité sonore que l'on a pu entendre jusqu'ici, je suis carrément impatient!)

Ils insistent énormément sur le caractère "live" et "performance" des outils de création, que ça soit pour la sculpture, la musique, l'animation, etc... En gros que tout puisse se créer instantanément plutot que de passer par diverses interfaces.

On pourra exporter les modeles 3D créer dans Dreams vers un PC et s'en servir dans un moteur de jeu comme Unity, ou directement les imprimer en 3D. Il sera aussi possible d'exporter la musique créée dans le jeu sur une clef USB au format MP3.

Le moteur du jeu n'utilise aucun polygones, uniquement des voxels. Il ne s'agit pas de gros cube comme dans minecraft, mais de millions de particules constituant les objets, tel des "atomes". Les objets ne sont pas sauvegardé selon leur forme, mais selon la façon dont ils sont créé (c'est un peu comme si on sauvegardait l'historique de nos actions dans photoshop plutôt que l'image final que l'on a créé). En gros plutôt que d'obtenir des objet de plusieurs dixaines voir centaines de mégaoctet, ils sont plus proches des 50ko. Cela permet un chargement ultra rapide et une navigation très fluide entre les niveaux. (Malin!)

Enfin bon, y a encore une tonne de chose à dire, mais je pense avoir fait le tour des points principaux. Ce "jeu" s'annonce complétement dingue! Une chose est sur, quand il va arriver, je risque de ne plus sortir de chez moi pendant plusieurs mois... Je commence déjà à avoir une tonne d'idée en tête...
Sinon la Bêta sera disponible en 2016 (début 2016 selon Evans, à confirmer) et devrait durer plusieurs mois afin d'avoir de nombreux retours de la communauté, de faire des corrections, d'optimiser et d'ajouter de nouveaux outils. Il ne devrait pas y avoir de coupure entre la bêta et la sortie officiel du jeu. Et ils espèrent une sortie bluray.
Revenir en haut Aller en bas
http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Ven 18 Mar - 18:02

Voici 23 minutes de gameplay pour Dreams:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tryagain1985
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Sorgues Vaucluse

MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   Sam 19 Mar - 9:27

merde ca s'affiche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dreams (Media Molecule)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreams (Media Molecule)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LittleBigPlanet, c'est fini pour Media Molecule ?
» Tear away, le nouveau jeu de Media Molecule
» Fragile Dreams.
» [SKULLTAG] Hell after dreams 3?
» [SKULLTAG] Hell After Dreams 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Les jeux Playstation(s) :: Jeux vidéo-
Sauter vers: