Distributeurs De Plombs

Objectif Play !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Guitar Hero Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pheonix
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Guitar Hero Live   Lun 13 Avr - 17:30

Activision balance ce teasing :

Mais qu'est-ce que cela y'en-a-il donc ben pouvoir être ? scratch (Quoi comment ça y'a pas de suspense ?)

Bref, RDV demain, 14 avril pour l'annonce du nouveau Guitar Hero sur PS4 et One euh, pardon, pour la levée de ce mystère tellement mystérieusement mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Lun 13 Avr - 17:32

Peut être une nouvelle licence pour relancer le genre.

Administrateur

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Jeu 16 Avr - 18:50

Yyeeeessss

Administrateur

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Sam 2 Jan - 21:32

J'ai finalement craqué, enfin ma femme a craqué lol. Elle m'a ramené GH live en rentrant des courses il y a 3 jours :)

La nouvelle guitare est vraiment sympa avec ses doubles 3 frettes. Le game play change complètement et se complexifie un peu même. J'ai joué 3jours en normal et commence le difficile. Mais ça me semble encore difficile de faire des 100% alors que sur l'ancienne version j'y arrivait. J'ai essayé l'expert mais ça défile grave. Bref je trouve le game play plus dur et c'est un bon point pour moi.

Par contre, j'ai dû démonter le manche de la guitare pour graisser un peu les touches, l'une d'elle couinait un peu et restait parfois enfoncé :/ mauvais point... Mais bon, la guitare est pas cher, c'est peut être pour ça...

Aussi, pour le game play, gros point négatif quand même, la disparition des hammer on et des pull off. Vraiment dommage, car dans les solo endiablés, ça manque énormément :( ça complexifiait sûrement trop l'affichage de les conserver à cause des doubles frettes, mais c'est quand même dommage.

Pour le contenu, 40 / 45 chansons dans le solo (appelé live). Pour la tracklist on savait déjà que ce n'était pas le top, mais bon, ça passe. Par contre, la scène filmée en live, ça, ça déchire vraiment. C'est vraiment top et bien foutu. Un gros point fort pour GH comparé à RB.

Pour le partie online (appelé GHTV), changement complet. Plus de recherche de partie. Il y a 2 chaînes (type mtv), avec un programme. Il suffit de rejoindre l'une des 2, et on joue sur les clips, avec 9 autres joueurs. Et on a un classement en live. On gagne des points qui permettent de monter en niveau et améliorer des compétences.
Le gros intérêt est qu'il y a des tonnes de musiques non comprises dans le jeu de bases, d'autres qui sont ajoutées, et pas de temps de recherche de partie. Évidemment, le bémol c'est qu'on ne peut pas jouer offline à toutes ces nouvelles chansons, qui restent en fait sur les serveurs. Pour y jouer à la demande, il faut être connecté GHTV, et utiliser des jetons que l'on gagne au compte goutte (ou en acheter évidemment, c'est le revers de la médaille).
Mais franchement, ça me plait ce système.

Autre gros bémol. Pas de classement mondial global. Il n'y a que le classement par chansons. Mais ils avaient déjà arrêté les classements globaux après GH Metallica ou van halen. Je ne comprend vraiment pas. C'était mon leitmotiv. Je m'étais fixé de rentrer dans les 1000 mondiaux, mais la, quenini :(
Je pense que maintenant que j'ai fini le live, je vais jouer sur GHTV puis voilà. C'est bien dommage.

Administrateur

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Sam 2 Jan - 21:37

Pour conclure, du bon, du moins bon. De la nouveauté , mais des concessions à faire. J'en suis quand même content. On verra dans le temps ce que cela donne...

GH s'est vraiment différencié des anciennes versions cette fois, et GH et RB ne sont plus des copies maintenant. Ils ont vraiment 2 politiques différentes. Ça qui est bien aussi avec RB, c'est qu'on peut jouer avec nos anciennes guitares. Mais est ce qu'on peut facilement passer de l'une à l'autre, pas sur. Donc cette fois, je pense qu'il faudra vraiment choisir entre les 2, car avant on pouvait passer de l'un à l'autre sans problème: c'était le même game play.

Voilà, désolé s'il y a des fautes, sur le téléphone, ce n'est pas facile...

Général

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Sam 2 Jan - 22:10

petiseb a écrit:

Autre gros bémol. Pas de classement mondial global. Il n'y a que le classement par chansons. Mais ils avaient déjà arrêté les classements globaux après GH Metallica ou van halen.
Heu avec tous les records mondiaux que je me suis tapé sur GH Warriors of Rock ça me fait de la peine ce que tu me dis là comme bêtise

Administrateur

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Dim 3 Jan - 11:15

Laughing

Par chansons oui, mais pas global. Je veux dire le classement "guitariste", "bassiste"... Comme il y avait dans GH world tour ou Metallica. Et à un moment donné, ils ont arrêté, dans je ne sait plus lequel.

Administrateur

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Mar 5 Jan - 17:45

Je rectifie une chose que j'ai dite sur GH live, il y a bien des hammer on et des pull off Very Happy
Ils apparaissent quand on joue en difficile. Ca c'est bien car ça manquait pour diversifier le jeu en mode normal. Mais pas évident voir les notes, elles sont en légère sur brillance vert pâle.

Général

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   Sam 23 Jan - 14:34

Flash test sur Guitar Hero Live !!! (15/20)

Après plusieurs années d'absence, la franchise Guitar Hero revient sur le devant de la scène en changeant la recette bien huilé de ses grands frères. Fini la guitare avec 5 frettes horizontales et place à un manche possédant 6 touches (3 en haut et 3 en bas) pour avoir la sensation de jouer de véritables accords. Et faut le reconnaitre que guitare en main, les sensations sont là et la difficulté aussi. Se rapprochant de plus en plus d'une véritables guitare en anticipant les notes, plus de coordination et d'indépendance et surtout de placement de ses mains pour ne les bouger le minimum possible. N'empêche qu'une fois l'adaptation et le coup de main pris, il est regrettable d'avoir mis que 6 touches alors que 10 (5x2) auraient été idéal. Je vais passer vite fais sur le mode carrière qui sert juste de gros tutoriel. La tracklist est pourrie et heureusement qu'il y a le GHTV qui est beaucoup plus fournie avec un système de scoring en ligne en temps réel vraiment prenant. Un excellent pour le système de calibrage qui est rapide et marche impec. Quand je pense qu'il m'a fallu près de 2 ans pour calibrer correctement les GH avec le World Tour...

Les PLUS:

- Le gameplay vertical.
- Le GHTV.
- Le système de calibrage.
- L'ambiance des concerts.

Les MOINS:

- La guitare un peu cheap (obligé d'enlever les piles pour l'éteindre...)
- La tracklist pour adolescentes.
- Le mode carrière trop court et manquant de personnalité.
- Manque de frettes.
- Aucune différence de couleurs entre les Pull Off et le Star Power enclenché grrr

GH Live réussi le pari de changer de gameplay avec brio. Malgré tout le jeu possédant toutes les lacunes d'une nouvelle franchise: manque de contenu, de variété et d'ambition. Cependant ça reste un très bon jeu musical qui ressemble plus à un brouillon pour une éventuelle suite qui pourrait devenir une référence du genre. A essayer avant d'acheter mais si vous êtes pas abonnés au PS+ je vous déconseille l'achat à moins d'avoir une deuxième gratte pour jouer à deux car le multi est uniquement en local.

MessageSujet: Re: Guitar Hero Live   

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Hero Live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1