Distributeurs De Plombs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BO vs Musiques symphoniques du JV !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:46

Voici un Top 10 un peu particulier qui concerne la musique dans le jeu vidéo. J'ai choisi, non sans difficulté, les 5 musiques originales qui ont été composées spécifiquement pour un jeu et la même chose avec un orchestre symphonique. Le classement se fera d'abord par musiques symphoniques et ensuite les BO le tout par ordre alphabétique. Bon écoute. BO vs Musiques symphoniques du JV !!! 84131



MES CINQ MUSIQUES SYMPHONIQUES PRÉFÉRÉES:




FINAL FANTASY VIII (Liberi Fatali).





La scène d'intro de FFVIII est tellement mythique avec la musique Liberi Fatali qu'elle n'a pas pris une ride en 13 ans ! C'est bien simple, quand on tombe sur une introduction comme cela avant de commencer un jeu, on se dit qu'on va se bouffer un chef d’œuvre. Faut savoir qu'en 1999 avoir des musiques de cette qualité dans un jeu vidéo était rare. On comprend mieux pourquoi Square critiquait le support cartouche de la N64 après ça.



GOD OF WAR 2 (Thème Principal)






Difficile de choisir une musique dans la mythologie God of War tant elles sont toutes excellentes. J'ai choisi de retenir celle du thème principal du deuxième opus qui rassemble un peu tous les moments du jeu (une marche inquiétante, des moments épiques, de l’héroïsme etc) pour finir par The End Begins. Je pense que c'est le morceau qui définie le plus complètement toutes les musiques de GOW. Une musique épique pour un jeu (une franchise) qui l'est tout autant.



KILLZONE 2 (Helghan Forever)






Le thème principal de Killzone 2 est celui du premier mais arrangé de façon à ce qu'il soit beaucoup plus symphonique, et donc plus épique. Je crois qu'il y a pas mieux que les musiques de Killzone dans les menus du jeux vidéo. Ça envoie du lourd ! Surtout quand il faut patienter dans les lobbies avant de partir au front en ligne, ça donne envie de fragger. BO vs Musiques symphoniques du JV !!! 888218



MEDAL OF HONOR: EN PREMIÈRE LIGNE (Opération Market Garden).






Les Medal of Honor ont toujours proposé des musiques de grandes qualités et ce depuis le premier opus sur PSone. Le thème principal de En Première Ligne est un chef d’œuvre de Michael Giacchino qui s'est fait connaitre justement grâce aux jeux vidéo avant de composer pour le petit et le grand écran (la série Lost notamment et un Oscar pour son travail sur Là Haut). L'ambiance très militaire seconde guerre mondiale est très bien retranscrit notamment avec les caisses claires et trompettes. L'envolée lyrique qui accompagne le tout donne le frisson.



METAL GEAR SOLID 4: GUNS OF THE PATRIOTS (Thème Principal de la saga remixé)






Même si personnellement les musiques de MGS 4 m'ont moins marqué que dans les épisodes précédents, il faut dire que le thème principal de la franchise a toujours tué sa race! Mais pour le quatrième opus le thème a été remixé de façon à le rendre encore plus et épique et "agressif" en accélérant légèrement le tempo et en rajoutant quelques touches d'électro en fond sonore. Harry Gregson Williams (un autre grand compositeur d'Holywood) a réalisé un travail d'orfèvre sur la saga depuis le deuxième Metal Gear Solid.





MES CINQ BO PRÉFÉRÉES:




DEVIL MAY CRY 3: DANTE'S AWAKENING (Devils Never Cry)






Mélange angélique et démoniaque cette musique est divine. Voilà le genre de musique qu'on aimerait entendre plus souvent dans les jeux et non du daubestep de merde. J'ai rien d'autre à rajouter tant que cette musique parle d'elle même.



MAX PAYNE 2: THE FALL OF MAX PAYNE (Late Goodbye)






Il est vrai que le thème principal au violoncelle de Max Payne 2 est inoubliable mais faudrait pas oublier la musique du générique de fin. Elle caractérise bien l'état de Max Payne après les deux premiers épisodes: Tous les êtres chers qui lui tenaient à cœur sont morts sans avoir eu le temps de leurs dire au revoir ou de faire son deuil. C'est qu'au générique de fin du 2 (oubliez le 3!) il prend conscience réellement de tout ça et cette musique reflète parfaitement ce sentiment.



METAL GEAR SOLID (The Best Is Yet To Come)






Ah putain cette musique gaélique ! Un grand moment de frisson et d'émotions. La première fois que je l'ai écouté (générique de fin de MGS) j'y avais pas trop fait attention tellement que j'étais encore dans le jeu à me poser des questions sur cette histoire complexe. Comment se fait-il que Snake réussisse à survivre au virus Foxdie? Mais les autres fois que je l'ai ré-écouté ce fût un pur régal, pour ma part la meilleure BO des MGS. Inoubliable!



SILENT HILL 3 (You're Not Here)






Akira Yamaoka, le compositeur des Silent Hill, à la particularité de créer des musiques angoissantes à souhait à te faire chier dessus comme des musiques pop de grande qualités. C'était déjà le cas avec le thème de Laura dans Silent Hill 2, mais je préfère cette BO (de plus le 3 est mon Silent Hill préféré) qui musicalement reflète une certaine nostalgie et un passé trouble. Les paroles, elles, décrivent parfaitement l'état d'esprit d'Heather, l’héroïne du jeu.



SYPHON FILTER LOGAN'S SHADOW (Logan's Shadow)






Pour finir, je termine sur le dernier épisode en date d'une franchise qui me tient à cœur: Syphon Filter (une suite bordel!). La BO Logan's Shadow est magnifique. La musique de type orientale, chantée par Azam Ali décrit parfaitement l'ambiance et l'action du jeu qui se situe au Moyen-Orient. Beaucoup d'émotions dans sa façon de chanter qui renforce encore plus la fin tragique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tryagain1985
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
Tryagain1985


Messages : 734
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 39
Localisation : Sorgues Vaucluse

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:07

sacré recherche.
J'ai du a me souvenir vraiment des musiques.
mais certaines mon bien marqué comme celle de GOW (toutes confondues). FF8 c'est vrai qu'elle est énormes ainsi que la scenes cinématiques du début avec le balle je crois.
et pour finir métal gear est vraiment apaisante avec le petite générique de fin avec la natures les animaux....

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:25

Tryagain1985 a écrit:
sacré recherche.
J'ai du a me souvenir vraiment des musiques.
mais certaines mon bien marqué comme celle de GOW (toutes confondues). FF8 c'est vrai qu'elle est énormes ainsi que la scenes cinématiques du début avec le balle je crois.
et pour finir métal gear est vraiment apaisante avec le petite générique de fin avec la natures les animaux....


Le bal tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryagain1985
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
Tryagain1985


Messages : 734
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 39
Localisation : Sorgues Vaucluse

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:29

oui le bal, j'était encore dans mes frags du weekend Razz
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:06

Comme dit Try sacré recherche! C'est le genre de truc que j'ai jamais réellement fait attention. Embarassed

En règle générale quand t'achète un bon jeux, t'a une bande son qui va bien avec. En tout cas c'est ce que moi je constate.

PS : On remarque quand même que MGS apparait 2 fois!
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:59

félicitations pour cette nouvelle idée et le boulot fourni,mais bon quand on aime,l'astreinte est moindre Wink
Pour FFVIII,c'est clair,la musique plus l'intro avec le duel Seipher/Squall, imparable, mème si dans les FF j'ajouterais,pour le x, la scène de la danse des esprits de yuna,et celle du baiser Embarassed ,et plus personnellement,ds le 7, la mort d'Aeris ainsi que le thème de Sephirot,mais bonlà c'est multiplier par 2 la capacité de ton top scratch
Et MGS......... Surprised énorme, mème si l'on sent des réutilisations de morceaux musiques entendus dans"The Rock",volontaire ou pas ,au vu de l'amour du 7ème Art de Kojima,ce qui en définitive,ne serait pas surprenant Wink
Pour le B.O ,pour moi ,il n'y a pas à tortiller,c'est Silent Hill(ce génie d 'Akira Yamaoka,a élevé la musique et l'ambiance sonore,au rang de composante indispensable pour un bon jeu de survival horror ambiance,qui te prend au tripes,tant il t'aimante et joue avec ton empathie et ressenti personnel,et après coup t'amenait à réflexion,bref saga culte pour moi,du 1 au 3,et un peu le 4,mème si il est en retrait, mais bien au-dessus des suivants Crying ;CULTE pour moi)
Quant à DMC,imparable,déja pas mal pour le premier,celle-ci prend toute son ampleur dans cet opus,qui a réconcilié les fans,après la débacle du 2,bref un opus excellent et musique qui "fout la pèche",et rajoute au magnétisme de l'ensemble et bien sùr à Dante Twisted Evil ,bref encore une fois belle suggestion de top BO vs Musiques symphoniques du JV !!! 744355
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:08

Merci ca été très dur de faire un choix (j'ai éliminé le thème de Tomb Raider ou celle de Hitman 2 par exemple...). Pour Harry Gregson Williams c'est un peu normal que la musique de MGS te fasse un peu penser à celle de The Rock vu que c'est le même compositeur^^ (Ennemi d'Etat aussi et plein d'autres). C'est aussi le compositeur de COD 4. La musique dans le passage où l'on doit se cacher dans les hautes herbes pour esquiver les russes à Thernobyl ressemble à s'y méprendre à celle du tanker dans MGS2. Bref il a son style vite reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:15

oui ,mais là c'est d'autant plus reconnaissable,vu qu'il est repassé sur la TnT,et qu'il figure dans ma vidéothèque, d'autant plus facile à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Empty
MessageSujet: Re: BO vs Musiques symphoniques du JV !!!   BO vs Musiques symphoniques du JV !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BO vs Musiques symphoniques du JV !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Les jeux Playstation(s) :: Blabla-
Sauter vers: