Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 12:13

Aujourd'hui je vais vous présenter mon Top 10 (dans l'ordre alphabétique) des jeux ayant une scène de train spectaculaire. On fait souvent référence à celle d'Uncharted 2 mais il y en a eu bien d'autres. Voici celles qui m'ont marqué:



CHASE THE EXPRESS (PSone)




On commence facile avec un jeu se déroulant entièrement dans un train. Chase the Express était une surprise de l'ère PSone que personne attendait développé par un studio inconnu. L'histoire de série B est digne du film avec Steven Seagal: Piège à Grande Vitesse. Le président des Etats-Unis est retenu en otage par des terroristes qui ont pris le contrôle du train présidentiel. Le jeu se jouait comme un Resident Evil avec des décors fixes et des cartes d'accès et autres petites énigmes à résoudre. La particularité du jeu c'est que selon le temps que l'on mettait à finir l'aventure, la fin était différente.



FINAL FANTASY VIII (PSone)





Ah Final Fantasy VIII le meilleur Final n'en déplaise aux fans du 7 qui comprennent rien à la vie... . Dans ce RPG parfait on avait le droit à une séquence en train où la troupe de Squall devait kidnapper le président de Deling City en décrochant son wagon. La particularité de cette scène qui en mettait plein la gueule c'est qu'elle était entièrement réalisée en cinématique et que seul nos héros ne l'étaient pas, contrôlables en temps réel. Ça se voit sur l'image. D'autres jeux PSone utilisait ce procédé comme Oddworld ou Fear Effect dont ce dernier possédait aussi une courte séquence en train où il fallait s'échapper le plus rapidement possible.



KILLZONE 2 (PS3)





Même si à première vue on a dû mal à ce rendre compte que ce niveau se déroule sur un train, c'est pourtant le cas. Rico et Sev doivent se rendre à la cabine de contrôle pour stopper le train remplis de Helghasts. Les deux choses marquantes lors de ce niveau ce sont la qualités des effets d'éclairages entre deux tunnels et la force du vent qui est prise en compte. Les grenades n'iront pas si loin si on les lance à contre vent (et vice versa) et le feu lors d'explosions s'enflammera dans la direction du vent. Tout simplement une génération d'avance avec Guerrilla.



RED DEAD REDEMPTION (PS3)




Voici le passage le moins ennuyeux de la partie Mexicaine de mon jeu de l'année 2010: l'attaque du train de l'armée par les révolutionnaires. ça rappelle les bons westerns spaghetti des années 60. Il faut savoir que cette séquence ne se déroule pas entièrement sur le train mais qu'au départ, John Marston le héros principal de Red Dead, devra l'escorter à cheval. Le plus impressionnant c'est une fois que l'on prend possession de la Gatling. Les animations pour chaque ennemi et cheval qui trépasse sont tout simplement spectaculaires et criants de réalisme. Dommage qu'une musique d'Ennio Moriconne n'accompagne pas le tout...la bande son est LE défaut du jeu



RESIDENT EVIL 0 (GAMECUBE)





Surfant sur le succès du Rebirth, Resident Evil 0 en conservera seulement les graphismes malheureusement. Le premier tiers de l'aventure (la meilleure partie du jeu) se déroule dans un train attaqué par des sangsues... Arrêtez de rigoler! Le fait que l'action se déroule dans des endroits étroits renforçait le sentiment de panique surtout quand les zombies attaquaient par devant et derrière en même temps. La scène la plus marquante pour ma part, c'est lorsque Rebecca (ou Billy) devait sortir sur le toit du train lancé en pleine vitesse par temps d'orage, c'était beau !



RESISTANCE 3 (PS3)




Décevant en multijoueur, Resistance 3 n'en reste pas moins un excellent jeu en solo. L'une des rares séquences qui n'avaient pas été spoilées à la presse et que je me fait un plaisir de le faire maintenant est celle du train. Pour se rendre à New York plus rapidement qu'à pied, Capelli et Malikov décident de réquisitionner le seul train du pays en état de marche. Malheureusement pour eux ça va attirer la convoitise de survivants peu scrupuleux. Dans cette séquence où il faudra empêcher les indésirables de monter à bord du train, ce qui m'a bluffé c'est la profondeur de champ où l'on voit le paysage à perte de vue et le final où les Veuves Noires traversent le chemin de fer pendant que nos deux héros filent à grande vitesse entre leurs pattes.



SPLINTER CELL PANDORA TOMORROW (PS2)




Le niveau le plus court du jeu mais aussi le plus spectaculaire, mais quelle scène !!! Sam Fisher doit s'infiltrer dans un TGV pour savoir si un agent de la CIA n'est pas devenu un terroriste. "L'un n'empêche pas l'autre" comme le dit si bien notre héros aux night goggles. Les moments marquants sont les passages extérieurs. Grâce à l'effet de vitesse un peu comme dans le film Mission Impossible, les passages sur et sous le train mais aussi accroché sur le flanc du wagon comme sur la photo sont impressionnantes. Les effets sonores remarquables n'y sont pas étrangers.



SYPHON FILTER 2 (PSone)





Si je vous dis: séquences spectaculaires, rythme de la narration maitrisé de bout en bout, personnages attachants, dialogue parfait en VF servis par une intrigue efficace, les plus jeunes me diront Uncharted. Les plus vieux Syphon Filter. En effet les similitudes entres ces deux grandes franchises de Sony sont telles que certaines sont plutôt troublantes. Comme celle du train dans Syphon Filter 2 et Uncharted 2 qui sont quasiment identiques. Après avoir sauter du pont Gabe Logan se retrouve sur un train de marchandise où il devra affronter les hommes d'Archer dont celui-ci qui le traque à bord d'un Hélico. Ça ne vous rappelle rien ?! De l'action jamais répétitive à un rythme fou. Rien d'étonnant que Sony à confier à l'équipe des Syphon Filter le développement d'Uncharted Golden Abyss.



TOMB RAIDER LA REVELATION FINALE (PSone)





Une séquence "originale" pour le dernier véritable bon Tomb Raider. Du classique qui permet de laisser reposer ses neurones et ses réflexes quelques minutes histoire de se défouler sur tout ce qui bouge dans ce train qui mène Lara Croft vers Alexandrie. Une séquence aux saveur un peu vintage qui rappelle de bons films d'aventure comme le début du 3ème Indiana Jones.



UNCHARTED 2 AMONG THIEVES (PS3)





A force d'en parler, il fallait bien que je le cite. La scène du train dans Uncharted 2 est tout simplement parfaite ! Que ce soit le rythme de l'action, les décors défilant qui ne se répètent jamais, les petites vannes de Nate ("j'adore les tunnels" qd ce dernier manque de se faire écraser par un wagon), le contraste surprenant à la sortie du long tunnel en arrivant sur les chaines de montagnes enneigées de l’Himalaya, la phase à bord du tank où il faut éliminer l'hélico à coup de balles traçantes etc etc... Bordel quelle claque ! Y'a Uncharted et puis les autres king

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tryagain1985
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Sorgues Vaucluse

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 16:12

Au final il y en a eu pas mal de jeu ou l'on joue sur ou dans un train.
Je me rappel chese the express jeu assez sympathique mais la maniabilité pas simple
syphon filter je me rappel avoir joué et fini le jeu chez toi.

Pour ma part il sera difficile de faire un top 10.
je me rappel principalement que de red dead et uncharted2
Même KZ2 j'avais oublié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 16:20

Ouais la jouabilité de Chase the Express n'était pas top mais j'avais bien aimé ce jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 972
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 16:23

Sympa tes petits compte rendus Night

Le train de KZ2, je m'en rappelle, vraiment top. U2 était pas mal aussi avec les phases ou tu peux te cacher et rentrer par une fenêtre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 16:42

Merci Seb .
C'est vrai qu'il y a pas mal de jeu où l'action se déroule à un moment dans un train finalement.
Dans Uncharted 2 le fait de pouvoir sortir par la fenêtre m'a tout le temps donner une sensation de vertige^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 17:19

Ah?! Pour le coup,à part résistance 3 et Killzone2(on peut pas ètre partout),ai connu tous les jeux que tu cites,mème le mésestimé chase the express,( et tu sais ce qu'il te dit le fan de FF7 ),bref bien sympa,ce nouveau récapitulatif,et bien exhaustif,touchant différents genres de jeux,mème si mon point de vue diffère du tien sur certains titres,par contre c'est clair, que Uncharted 2,pour cette scène comme d'autres,c'est l'exemple à suivre,en terme de mise en scène,dynamique,etc...difficile de passer après! bref félicitations,vu le taf fourni,et l'originalité du thème !Et c'est sincère,pas de l'hyppocrisie de "sacs à douches de troll de bas étage"
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 17:25

Merci pour les compliments et j'avoue que je dois être le seul à avoir pensé créer un Top 10 sur ce thème .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 17:35

bref on attend autant d'originalité pour le prochain,si il ya Wink !?


Dernière édition par CtheCrow le Mar 30 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 17:52

Ah mais c'est qu'on est gourmand

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 18:43

Non, amateur de bon gout, Razz ,et lon de moi de vouloir te passer 1 coup de pommade supplémentaire, mais l'originalité,aussi bien dans les jeux qu'ailleurs,il y en a pas souvent, donc quand c'est de bon augure,depuis ta première tentative, dans le genre je prends, et en plus çà met ,entre filligramme,en lumière la culture vidéoludique de chacuns,donc coup double
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mar 30 Oct - 21:34

C'est vrai que ça permet de se remémorer de bons jeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mer 31 Oct - 19:57

Moi j'ajoute Medal of Honor Frontline ou à la fin le saligot de Sturmgeist te file entre les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
avatar

Messages : 2161
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Théziers City GARD

MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   Mer 31 Oct - 21:31

Exact une très bonne séquence aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scènes de train les plus spectaculaires dans le JV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modern Bomb Train / Survival
» [Résolu]Pas de passerelles dans FSX
» Les scènes cultes au cinéma
» PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX
» Tu te souviens dans le train, tu montrais ta tête par la fenêtre et moi mon cul ? On rigolais bien, les gens croyais qu’un était jumeaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Les jeux Playstation(s) :: Blabla-
Sauter vers: