Distributeurs De Plombs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distributeurs De Plombs

Objectif Play !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les FPS qui m'ont marqué !

Aller en bas 
+2
CtheCrow
Nightmare1984
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:34

Étant fan de FPS et ayant eu la chance de découvrir ce genre depuis le célèbre Wolfenstein 3D, je vais vous révéler les 14 FPS qui m'ont le plus marqué. Un choix totalement subjectif mais avec un avis pour beaucoup objectif. L'ordre n'est pas par préférence mais chronologique.



WOLFENSTEIN 3D (1992).



Les FPS qui m'ont marqué ! Wolf3d



Même si ce n'est pas vraiment le premier FPS c'est en tout cas le premier qui ressemble à un vrai FPS! Un jeu qui m'a marqué à l'époque mais pas pour son action. En effet il n'y pas vraiment de variété niveau ennemis et encore moins côté armes (couteau, pistolet, mitraillette et gatling). Comme les munitions sont toutes les mêmes pour chaque arme je vous raconte pas la répétitivité du jeu vu qu'on utilise que la gatling. Alors pourquoi ce jeu m'a marqué? Pour deux choses. La première c'est que Wolfenstein 3D est un vrai putain de labyrinthe. Le jeu qui apprend à avoir le sens de l'orientation. C'est depuis Wolf que je joue toujours de la même façon dans les FPS à plusieurs embranchements: je commence toujours par le chemin de gauche et je continue dans le sens des aiguilles d'une montre. La deuxième chose que j'ai aimé dans le jeu c'est de trouver les passages secrets. Un concept qui permet de casser autant la monotonie que d'être salvateur en cas de manque de munitions ou poulets de soin. Chose qui sera repris dans les futurs jeux d'iD Software avec Doom et Quake.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:58

DOOM (1993)



Les FPS qui m'ont marqué ! Doomb

Peu de temps après Wolfenstein 3D, iD Software récidive dans le registre FPS avec Doom qui créera une révolution à sa sortie. A tel point que tous les jeux copiant Doom (comme Duke Nukem 3D par exemple) se feront appeler Doom-like. Si dans les grandes lignes le principe n'a pas changé par rapport à Wolf 3D, Doom améliore tout. Le jeu est beaucoup plus beau, la bande son et le bruitage des armes sont très réalistes pour l'époque, il y a une plus grande variété d'arme dont chacune possède ses propres munitions, il y a des bonus à récupérer (armures, invisibilité, invulnérabilité, vision nocturne etc). Mais c'est aussi un jeu très gore et à l'époque où les jeux étaient synonymes de Mario et de princesse à sauver, Doom a choqué. C'est à partir de ce moment qu'on a commencé à dire que si les jeunes sont violents c'est à cause de Doom et du jeux vidéo. On a même dit que le massacre de Colombine était dû à cause de Doom... Personnellement ce qui m'a marqué à l'époque en plus de sa réalisation c'est que c'est un des premiers jeux qui pouvait faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:43

DUKE NUKEM 3D (1996)



Les FPS qui m'ont marqué ! Duke3

Duke Nukem 3D fait parti des rares exemples où une copie, en l'occurrence Doom, surpasse son modèle d'inspiration et devient par la suite la nouvelle référence. Même si sur le papier le principe du jeu reste inchangé à Doom (tirer sur tout ce qui bouge dans des niveaux où il faut retrouver des clés pour passer différentes portes et finir le niveau), le gameplay fait ici sa petite révolution: la possibilité de nager sous l'eau, de voler dans les airs en jet-pack, les armes qui permettent soit de rétrécir les ennemis pour les écraser ou bien de les geler pour les éclater. Ce qui m'a plu c'est l'ambiance est l'humour très second degré de Duke. Ça changeait des héros sans charisme dans les FPS. Très inspiré de Schwarzy dans Last Action Hero. Le petit plus c'était l'humour et l’interaction avec les décors: donner des billets aux strip teaseuses pour qu'elles se dénudent et dansent, allumer et éteindre les lumières, pisser et tirer la chasse etc etc avec toujours des répliques: Come get some!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:39

DEUS (1996)



Les FPS qui m'ont marqué ! Deus7

Bien avant le soit disant cultissisme Deus Ex, il y a eut: Deus (tout court) qui n'a rien avoir avec le jeu d'Ion Storm. Deus était un jeu très en avance sur son temps. Déjà c'était un FPS dans un monde semi ouvert contrairement aux Doom-like de l'époque. Mais la principale caractéristique de ce jeu et qui m'avait marqué à l'époque c'est sa gestion de la survie. Je m'explique par là que faire un saut de 3 mètres de haut engendre une ou plusieurs fractures qu'il faudra soigner sous peine de mourir, mais il fallait aussi trouver des vêtements chauds pour passer l'hiver, gérer ses munitions. Une flèche tirée devra être récupérer, il faut boire et se nourrir mais attention aux champignons mortels, il faut fouiller chaque corps pour trouver nourriture ou munitions. L'arsenal était très varié passant de la francisque à la sulfateuse. Vous pensiez de que Demon's Souls est un jeu difficile? Vous avez jamais joué à Deus!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:58

GOLDENEYE 64 (1997)



Les FPS qui m'ont marqué ! 13341859

Ah le mythique Goldeneye64 !!! En plus d'être un chef d’œuvre c'est le jeu qui a détruit quelques préjugés: oui un excellent FPS sur console c'est possible, oui un FPS console peut être aussi beau que ceux sur PC et oui un jeu tiré d'une licence peut être excellent. Je me rappelle encore la pub qui passait à la TV, je bavais à chaque fois que je la voyais. A cette époque il y avait encore des pubs de jeux vidéo à la TV... Bref ce qui m'a marqué sur ce jeu ce n'est pas que ses graphismes mais c'est l'animation des personnages. Chaque ennemi réagissait différemment selon l'impact des tirs et surtout c'était aussi un des premiers FPS à proposer de l'infiltration. Cerise sur le gâteau le multijoueur était génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:08

TUROK 2: SEEDS OF EVIL (1998)



Les FPS qui m'ont marqué ! Turok2screen3
Encore un FPS N64 avec la suite de Turok Dinosaur Hunter. Et oui il fut un temps que les moins de 20 ans peuvent pas connaitre où Nintendo rimait avec FPS et plus généralement avec bon jeu... troll véridique à part pourquoi le 2 m'a plus marqué que le premier? Parce que dans le 2 les armes étaient encore plus géniales comme le disque à lames circulaires qu'on envoyait comme un boomerang pour décapiter un ennemi ou comme sur la photo avec le suceur de cervelle qui envoyait un appareil comprimant la boite crânienne faisant couler son cerveau Les FPS qui m'ont marqué ! 735295. Pour le reste c'était un beau jeu, difficile, à l'ambiance tribale et contrairement au premier où l'on voyait pas à 5m, Turok 2 proposait une meilleure visibilité mais aussi des décors plus sombres.


Dernière édition par Nightmare1984 le Sam 20 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:21

HALF LIFE (1998)



Les FPS qui m'ont marqué ! Halflife100246631
Tout simplement une révolution à l'époque! Un jeu qui reprenait tous les codes des anciens Doom-like (tout sur l'ambiance et survivre jusqu'à la prochaine sortie) que les FPS avaient un peu oubliés en misant sur de l'action et du gore. Mais c'était aussi un jeu très immersive grâce à ses scriptes. Rien que l'introduction sur le mono rail dure quasiment 10 minutes avec un générique façon production holywoodienne qui en disant long sur l'aventure qu'on allait se taper. Ce que j'appréciais particulièrement dans Half Life c'est qu'on devait pas combattre uniquement des aliens mais aussi des US Marines. Et ces derniers combattaient aussi les aliens. Il n'était pas rare de les voir s'affronter pour ensuite finir les survivants. Les FPS qui m'ont marqué ! 390399


Dernière édition par Nightmare1984 le Sam 20 Oct - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:31

QUAKE 2 & QUAKE 3 ARENA (1999)



Les FPS qui m'ont marqué ! Quake3shot3

Alors pourquoi deux jeux? D'abord je précise le Quake 2 sur PSone. Parce qu'en plus d'être le plus beau FPS de la console et de proposer un multi aussi génial que le Goldeneye sur N64 c'est aussi pour l'anecdote le premier FPS console à se jouer avec les sticks pour se déplacer et viser et la touche R1 pour tirer. Une véritable révolution au niveau de la jouabilité que ça en deviendra un standard jusqu'à aujourd'hui. Ensuite Quake 3 Arena qui est un épisode uniquement multijoueur. Ici pas de scénario et de niveaux à traverser mais à la place du deathmatch, élimination et autre capture de drapeaux. En plus d'être une révolution graphique à l'époque (le futur COD Black Ops 2 tourne sur le même moteur...) ce fut avec Unreal Tournament le jeu FPS culte du multijoueur bien avant Counter Strike et Call of Duty. Un jeu tout simplement chronophage!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:54

MEDAL OR HONOR (1999)



Les FPS qui m'ont marqué ! Meohps001m

Décidément 1999 a été une année révolutionnaire pour le FPS. Ce jeu a peut être été pour moi la plus grosse claque en terme de FPS et pourtant visuellement même à sa sortie il était moche. Alors quelle est sa force? Tout le reste. Ça commence par sa qualité sonore. C'est bien simple la première fois que j'ai tiré avec le M1 Garand j'ai cru que j'avais flingué un vrai gars. Le bruitage des armes ainsi que l'effet d'écho sont criants de réalisme. Mais c'est pas tout, le jeu possède une ambiance sonore de dingue jusqu'à reproduire les retombées de gravas sur le sol après l'explosion d'une grenade. Et je parle même pas des nazis discutant dans leur langue natale. C'est aussi une des premières fois où une musique symphonique se fait entendre dans un jeu vidéo et surtout dans un FPS, et quelle musique !!! Mais la deuxième chose qui frappe le plus outre l'aspect sonore du titre c'est son IA. C'est bien simple, plus de la moitié des FPS qui sortent aujourd'hui ont une IA à des années lumières de Medal of Honor sortie en 1999 affraid. A titre d'exemple les ennemis se mettaient constamment à couvert et si il y avait pas de murs ils se plaquaient au sol. Si on leur balançait une grenade, ils pouvaient très bien la récupérer pour nous la rejeter en pleine tronche. Si il y avait un officier parmi eux, un troufion pouvait se sacrifier en se plaquant sur la grenade et si il y avait des chiens, ces cons de bergers allemands pensaient que c'était une baballe et ils allaient la chercher pour nous la redonner... Au départ cela devait être un jeu fait par Dreamworks Interactive pour la sortie d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan et personne dans la presse attendait le jeu pensant que ça allait être une adaptation d'une licence pourrie comme tant d'autres et ben quelle surprise! Le jeu qui aura remis au gout du jour la mode des FPS sur la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:09

KILLZONE (2004)



Les FPS qui m'ont marqué ! Gsmemdump0315copyarticl

Le début des années 2000 a vu passer une armada de FPS sur la seconde guerre mondiale grâce à Medal of Honor et les copieurs tels que COD ou Brothers in Arms qui n'apportaient rien de vraiment révolutionnaire à mes yeux. Et le Deus Ex ne m'a jamais impressionné... Et puis est venu Killzone, la réponse de Sony à Halo (Halo killer). Et comme tous les Killzone j'ai envie de dire, les joueurs comme la presse ne parlent que de ses somptueux graphismes alors que c'est peut être le point le plus secondaire de la franchise paradoxalement. Dans le premier Killzone sa principale force qui m'a marqué c'est son réalisme. Que cela soit des armes crédibles pour du 24 siècle (ici il n'est pas question d'armes à plasma à fusion froide), de son scénario renvoyant au triste passé de l'humanité (le nazisme, la guerre du Vietnam, la première guerre mondiale) et surtout à son gameplay. C'est un des premiers FPS où l'on ne monte pas des échelles par lévitation, que lorsqu'on recharge son arme cela prend du temps mais aussi que la caméra se positionne en direction de l'arme et non de l'action à l'écran, pareil pour enjamber des obstacles ou la caméra se baisse sur le dit obstacle à franchir tout comme le ferait un être humain. Ce réalisme apporte une tension jouissive lors des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:20

BLACK (2006)



Les FPS qui m'ont marqué ! Black20051005115557668

Black c'est bien simple, c'est la plus grosse baffe en matière de FPS sur PS2, c'est à lui tout seul une vitrine technologique. Tout comme God of War 2 c'était un jeu next gen avant la next gen! Le revers de la médaille c'est qu'on le torchait en 4h, le prix à payer pour faire rentrer ce concentré de technologie sur PS2 et sur le support DVD. Pour le reste les graphismes étaient une claque et l'ambiance façon Jason Bourne (avec le même doubleur pour la VF) était vraiment énorme. La cerise sur le gâteau c'est que les décors étaient entièrement destructibles et que niveau sonore ça envoyait du lourd. Un jeu qui même aujourd'hui est supérieur en bien des points à un certain Call of Duty même 6 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:29

RESISTANCE: FALL OF MAN (2006/2007)



Les FPS qui m'ont marqué ! Resistancefallofman2
Comment parler de mes meilleurs FPS sans évoquer le jeu qui aura permis la création des DDP ?! J'attendais ce jeu avec grande impatience pour la sortie de la PS3 non pas pour son multi, car le online pour moi c'était un peu une inconnue, mais pour son solo me faisant penser à la Guerre des Mondes et aussi pour son coop. Fall of Man restera le meilleur épisode de la saga car même si il n'invente rien au genre, il en reprend à merveille tout ce qui se fait de mieux avec la patte Insomniac niveau armement. En plus de proposer un des meilleurs online jouable à 40 sur PS3, Resistance c'est aussi un solo de près de 15h de jeu, jouable en coop, avec un new game+ permettant de refaire une partie avec des nouvelles armes inédites. C'est aussi un jeu à ambiance faisant très Half Life mais reprenant aussi des moments épiques à la Call of Duty. Et techniquement sur console c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque. Un titre qui aura fait acheter beaucoup de PS3 !


Dernière édition par Nightmare1984 le Sam 20 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:39

KILLZONE 2 (2009)



Les FPS qui m'ont marqué ! Killzone2playstation3ps

Encore un Killzone qui m'a marqué ? Même si je préfère le 3 et que ce dernier améliore quasiment tous les défauts du 2, Killzone 2 a encore été une révolution dans le domaine des FPS console, et encore une fois ce ne sont pas ses graphismes juste magnifiques (hormis Killzone 3 on a pas fait mieux depuis sur console en matière de FPS) qui m'ont le plus marqué mais son IA et ses animations ultra réaliste des Hellghats! Leurs comportements sont d'une crédibilité rarement vu dans un FPS. La franchise Killzone est tellement une référence en matière de FPS qu'il n'est jamais pris en comparaison lors des tests de ses "concurrents" de peur que ces derniers se fassent ridiculiser?!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:54

MAG (2010)



Les FPS qui m'ont marqué ! Magreleasedatescreensho

Le meilleur pour la fin pourrait-on dire avec MAG, le meilleur FPS online de tous les temps rien que ça! Avec ses 256 joueurs en lignes et son système d'ordre hiérarchique, MAG est le seul FPS de guerre. D'ailleurs il se rapproche d'une certaine mesure d'un RTS mais en vue subjective. Le travail d'équipe est primordiale et le frag est la chose la moins bien récompensée dans le jeu. Donner des ordres, obéir aux ordres, réparer une installation ou soigner un coéquipier rapporte plus de points, forçant les joueurs à joueur en équipe. C'est bien là la force de MAG car les objectifs sont simples mais il faut toujours trouver une stratégie différentes selon les parties pour y parvenir. Faut-il détruire un bunker pour empêcher les ennemis de respawner, saboter la DCA pour permettre les parachutages de troupes, faut-il laisser une escouade protéger un barrage pendant qu'une autre s'occupe du convoi? 30 minutes pour trouver la bonne stratégie, 30 minutes de travail d'équipe, 30 minutes de retournement de situation, 30 minutes de pur plaisir par partie. Merci Zipper pour ce chef d’œuvre, repose en paix Les FPS qui m'ont marqué ! 995510
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:45

belle sélection,Night*,où je retrouve Black que j'ai encore dans ma ludothèque ps2,quand ma ps3 m'a fait défaut 6mois après son achat( je venais d'acheter GTA 4 Suspect ),ma Ps2,toujours vaillante et fidèle au poste,m'a bien réjouie,malgré tout avec Black,et GOW2,qui en remontrait à bien des c....,que pour une console "en fin de vie"(que j'aime pas ce terme,que je remplacerais par "console dont la plupart des dév ont la flemme de se sortir les doigts du coté obscur pour en sortir la quintessence, de la console pas d'uatre chose,hein Les FPS qui m'ont marqué ! 20416 ?)auquel j'ajouterais MOH:les faucons de guerre(que j'ai toujours),bref ,il y en eu de bien beau spécimens que ce soit sur ps1&2!!!
en tout cas ,très sympa cette rétrospective,de ton "bagage" FPS!!!

A part ,Killzone 2, hal life,Mag et les titres sorties sur consoles Nintendo,sur ta sélection,à peu de choses près, on a joué au mèmes titres!!!
Marrant pour quelqu'un dont les Fps ne sotn pas le terrain de prédilection( je parles pour moi là Wink )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:07

Merci Les FPS qui m'ont marqué ! 84131.
J'ai cité uniquement les FPS qui m'ont marqué mais j'aurai pu mettre d'autre FPS que j'ai adoré comme les méconnus Cold Winter et Urban Chaos sur PS2 par exemple.
Les FPS qui m'ont marqué ! 744355
Revenir en haut Aller en bas
petiseb
Administrateur
Administrateur
petiseb


Messages : 977
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:53

Super !!!

Pou moi, ce serait : DOOM (snes?), goldeneye (n64), Half Life (Pc), Strike Force (Pc), battlefield 1943 (Pc), rfom 1 (PS3), MAG

Et voilà. C'est dead depuis MAG :(((
Revenir en haut Aller en bas
caibad
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
caibad


Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2007

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:48

Il y en à pas mal auxquels j'ai jamais joué! En gros tout ce qui est "ancienne gen" (j'ai jamais eu de PS1 ni de 64) donc je connais de nom DooM et Duke Nukem je sais que c'est de cette époque là seulement comment revenir sur DooM 1 alors que je jouais déjà au 3 sur PC?
Half Life 1 jamais touché non plus, par contre j'ai fini le 2! Je me rend compte que j'suis une génération après toi! Moi j'ai commencé à jouer aux FPS, à vraiment m'y intéresser avec des jeux comme Call of duty 2 comme DooM 3, Unreal Tournament, half life 2, Soldier of fortune 2, Fear etc...

Pour moi le FPS qui m'aura vraiment marqué (et pourtant je l'est jamais fini) c'est Doom 3. Je l'est jamais fini tout simplement parce-qu’à l'époque, déjà il me faisait flipper et comme je piratait intégralement tout mes jeux (forcément j'avais pas de thunes) bin du cou je pouvais jouer à tellement de jeux que dès qu'un me saoulais je passait à un autre. Après des FPS "d'époque" qui m'ont vraiment marqué il y en à, je pense principalement à Soldier of fortune 2, Half Life 2 et -un peut plus tard- Fear mais c'est loin d'être la base du FPS comme toi tu à vécu Very Happy

Ma plus grande déception niveau FPS pour moi sa reste MAG, mais c'est pas le jeux qui ma déçu bien au contraire, c'est tout simplement moi qui y est jamais réellement joué, j'ai pas assez approfondie le jeux et je le regrette aujourd'hui.

Le FPS auquel j'ai le plus joué, le plus kiffé et en plus le seul ou j'avais un niveau à peut prêt correct c'est RFOM. Et ce en grande partie grâce aux DDP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:33

J'avais fait Soldier of Fortune. Un FPS très gore où l'on pouvait démembrer les méchants avec un fusil à pompe Les FPS qui m'ont marqué ! 342675
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

Exhumed que j'avais bien aimé aussi sur Ps1,et puis Black,comment dire en résumé,un jeu début next-gen,avant l'heure sur une console soit-disant en fin de parcours!!!vois la claque que ça mettait aux autres!!plus brièvement ,certes,mais quelle claque!


Dernière édition par CtheCrow le Lun 22 Oct - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryagain1985
Vétéran DDP 6
Vétéran DDP 6
Tryagain1985


Messages : 734
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 39
Localisation : Sorgues Vaucluse

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:02

Pour moi il y a medal of honor 1 et 2 j'y ai joué des heures avec Night.
Turok 1 et goldeneye sur N64
Timespliter 2
RFOM1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:13

Medal of honor 1 ou la première scène que tu joues c'est le débarquement pff ça en jetait à l'époque!
Killzone1 et COD4
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:07

bizbiz79 a écrit:
Medal of honor 1 ou la première scène que tu joues c'est le débarquement pff ça en jetait à l'époque!
Killzone1 et COD4

Et Bad Company 2 ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CtheCrow
Vétéran DDP 2
Vétéran DDP 2
CtheCrow


Messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nantes

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:58

bref une ribambelle de titres,qui malgré leur nombre, arrivait à sortir leur épingle du jeu( Suspect oui ça fait bizarre érit ainsi),faisant fi de la technique, paradoxale quand on voit la puissance des machines actuelles,et l'uniformisation du genre,manifeste flagrant,comme on en parlait hier Night*,de la femmardise des développeurs!
Oh put.... 111ème messages Shocked ,chiffre angélique et Mer...... Suspect
mais non, mais non je suis pas bizarre.....( Les FPS qui m'ont marqué ! 20416 )
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare1984
Général
Général
Nightmare1984


Messages : 2181
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 40
Localisation : Théziers City GARD

Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:35

T'es bizarre! Attends encore 555 messages pour atteindre le chiffre qui tient en respect Les FPS qui m'ont marqué ! 390399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FPS qui m'ont marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les FPS qui m'ont marqué !   Les FPS qui m'ont marqué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FPS qui m'ont marqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distributeurs De Plombs :: Les jeux Playstation(s) :: Blabla-
Sauter vers: